Espace exposants

 

Pourquoi participer à la Bourse Horlogère de Mer?

Vous souhaitez mesurer l’intérêt d’exposer à la Bourse Horlogère de Mer (BHM)? Vous envisagez de participer et avez besoin de finaliser votre décision de participer à la BHM, bourse de renommée internationale? Vous avez des montres anciennes, de la documentation, de l’outillage, de l’horlogerie ancienne ou des pièces de rechange à proposer à la vente? Vous trouverez ci-dessous des éléments qui vous permettront de finaliser votre décision de participation à cette bourse de renommée  internationale.

Au fil du temps, la BHM  est devenue le lieu de référence concernant la vente ou l’échange d’horlogerie ancienne en France. Durant ce week-end sont rassemblés plus de 80 passionnés d’horlogerie, professionnels, amateurs ou collectionneurs. Plus de 1500 visiteurs sur 1,5 jours d’ouverture au public.

Cette bourse s’articule autour de plusieurs thématiques:

 

Les montres poignet et de poche ainsi que les pièces d’horlogerie, qui constitue le cœur de cette bourse

L’outillage et les pièces de rechange, permettant de restaurer vos pièces d’horlogerie

La documentation, base de tout apprentissage

La formation et les conseils, fil conducteur de cette bourse, et souligné par la présence d’un expert agréé et de plusieurs écoles d’horlogerie et centre de formation.

 

La présence de professionnels aux côtés de la sphère associative offre une vitrine large et complète de plus de 700 m² sur le monde de l’horlogerie ancienne en France.

Plus de 1500 visiteurs venus de la France entière mais aussi des pays limitrophes ont fait le déplacement jusqu’aux portes de la BHM en 2017.

2 types de visiteurs fréquentent le salon:

  • Les visiteurs grand public, amateurs ou passionnés aguerris, viennent découvrir le monde de l’horlogerie ancienne, acheter un objet ou rechercher un service ou conseil. Ils passent généralement 4h et plus sur le salon. Le public jeune augmente d’année en année, signe d’un renouveau.
  • Les visiteurs professionnels sont également présents pour trouver de nouvelles pièces à acquérir pour enrichir leur catalogue

Votre présence à la BHM vous offre donc l’opportunité de vous présenter à 2 publics distincts, et donc de doubler vos retours sur investissement.

Le programme d’animation mis en place et développé chaque année (programme des animations) participe au renom de la BHM. Depuis l’édition 2011, des stages de formation sont offerts par la BHM et réalisés par lAtelier Parisien d’Horlogerie.

Pour toutes ces raisons, être présent à la BHM vous permettra de toucher un large public. Votre investissement s’avérera très rapidement rentable.

Les inscriptions sont ouvertes du 01 décembre 2017 au 15 février 2018. Vous pouvez consulter le règlement de la BHM en cliquant ici. Pour vous inscrire, vous devrez faire votre demande d’identifiant en cliquant ici pour accéder à l’interface d’inscription.

Pour toute information complémentaire, contactez-nous via le formulaire de contact présent sur ce site internet ou par téléphone au 02 54 81 70 91.


Les commentaires sont clos.